11 start-ups lauréates du 9e concours d’innovation i-Nov

Visuel 9e vague i Nov

Le 10 janvier dernier, à l’occasion du Comité ministériel de pilotage « Innovation et startup » de France 2030, Sylvie RETAILLEAU, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, Roland LESCURE, Ministre délégué en charge de l’Industrie, Jean-Noël BARROT, Ministre délégué en charge de la Transition Numérique et des Télécommunications, ainsi que Bruno BONNELL, Secrétaire Général pour l’Investissement, ont dévoilé la liste des 53 lauréats de la 9ème vague du volet i-Nov du Concours d’innovation de l’Etat.

Ces lauréats sont soutenus par le plan d’investissement France 2030 pour un montant total de 56,3 millions d’€, autour de 4 thématiques : Numérique ; Santé ; Transports, mobilités, villes et bâtiments durables ; Energies, ressources et milieux naturels.

Parmi les lauréats de la 9ème vague du volet i-Nov, 11 startups* régionales innovantes et durables sont de la région Sud, Provence-Alpes-Côte d’Azur ; plaçant ainsi la région Sud à la 2ème place du podium des régions en nombre de lauréats.

Pour découvrir les 53 projets innovants lauréats i-Nov vague 9

Les candidatures de la vague 10 du concours i-Nov sont en cours d’instruction. La 11e vague du Concours est ouverte jusqu’au 11 avril 2023 à 12h00.

Lancé en 2017, Financé par l’Etat, opéré par Bpifrance en partenariat avec l’ADEME, le concours i-Nov compte désormais 584 lauréats.

Véritable labellisation d’excellence, ce concours d’innovation permet de soutenir le développement d’entreprises fortement innovantes et technologiques, écoresponsables et œuvrant pour une société plus durable.

– –

* : LUNA-DTX, Phenocell, ExactCure, Gaya, VULOG, Perspective(S), SESTERCE France LABS, Trees-Everywhere, ENTENT, Earthwake Entreprise & OBIOSEED