6e Comité d’ingénierie financière : 11 projets structurants présentés

Non classé

La 6ème édition du Comité d’ingénierie financière (CoFI) des Opérations d’Intérêt Régional (OIR) s’est déroulée le 10 décembre 2019 et a réuni près de 150 participants sur la journée. A cette occasion, Raphaëlle SIMEONI, Directrice Générale Adjointe Economie Emploi Formation Innovations et International de la Région Sud, a présenté le bilan actualisé des Opérations d’Intérêt Régional (OIR) en Provence-Alpes-Côte d’Azur.

L’événement a réuni, par rapport à l’année précédente, plus du double de financeurs. Ces derniers ont pu assister à la présentation des 11 projets structurants sélectionnés et regroupés au sein de quatre ateliers thématiques : « Innovation Industrielle et technologique », « Economie de la Mer », « Silver Economie », « Naturalité ».

Chaque année, le CoFI permet au porteur de projet de recueillir des marques d’intérêt pour de futurs financements. C’est le cas de Marie VIAL, Présidente de MYAUTONOMIE.COM, venue présenter son projet pour « trouver des co-financeurs » et « déployer la 2e partie de son projet à destination des professionnels prescripteurs ». Une occasion également selon elle de « trouver un accompagnement stratégique ».

Du côté des financeurs, le CoFI permet de « sourcer des projets mais aussi de rencontrer des professionnels qui ont souvent des projets innovants et structurants ». C’est l’analyse de Valérie MERLIN, Expert action sociale de la CARSAT SUD-EST, qui ajoute « en rencontrant les professionnels, ce comité nous permet de les accompagner soit dans l’écriture, soit dans le financement de leurs projets ».

Rendez-vous en juin 2020 pour la 7e édition !

Contact : Grégory VARAGNOL, Project Manager Opération d’Intérêt Régional, Coordinateur Ingénierie Financière risingSUD & CoFI.