6ème CoFI des OIR : investissez dans les projets structurants !

Visuel OIR e1575482946930

Le 6ème Comité d’ingénierie financière (CoFI) des Opérations d’Intérêt Régional (OIR) se tiendra dans les locaux de l’Hôtel de Région le 10 Décembre prochain. Depuis 2017, ce comité est devenu le rendez-vous incontournable des acteurs du développement économique.

Organisé deux fois par an par la Région, risingSUD en est l’opérateur. Il réunit et fédère les financeurs publics et privés autour de projets structurants issus des OIR et permet d’atteindre deux objectifs en faveur du développement économique régional :

– permettre aux financeurs et investisseurs de découvrir et identifier une sélection de projets présentant un intérêt économique significatif et avéré ;

– permettre aux porteurs de projets d’actionner de réels leviers en accédant à l’expertise de ces financeurs et investisseurs et recueillir des marques d’intérêt pour de futurs financements.

Au total depuis sa création, ce ne sont pas moins de 64 projets qui ont été présentés, pour une assiette globale d’investissements publics et privés de 962 millions d’euros !

Pour cette deuxième édition de l’année 2019, 11 projets sont à l’honneur et sont regroupés sous quatre ateliers thématiques : Innovations industrielles et technologiques, Economie de la mer, Silver-économie et Naturalité. Un temps fort pour le développement économique de la région sud !

Vous avez un projet structurant et ambitieux ? bénéficiez d’un accompagnement spécialisé par notre agence de développement économique !

Contact : Grégory VARAGNOL, Project Manager Opération d’Intérêt Régional, Coordinateur Ingénierie Financière risingSUD & CoFI.