Fresh from Brussels Hebdo

On commence avec le lancement d’un appel à candidatures par l’Agence Européenne de Défense pour un prix cherchant à récompenser des : « Solutions et technologies innovantes sur les interfaces Homme-Machine permettant l’association Homme-Machine pour la défense. » Les candidats sont appelés à proposer des technologies et solutions applicables dans les airs, sur la terre ou en mer et ont jusqu’au 31 août pour candidater.

On continue avec les startups européennes du domaine spatial qui résistent aux concurrentes américaines et qui ont levé 5,4 milliards d’euros au cours des dix dernières années. Ces sociétés peuvent notamment compter sur le soutien de l’Agence Spatiale Européenne à travers son programme Business application and Space dotée d’une enveloppe de soutien de 700 millions d’euros.

Enfin, selon une récente annonce du Ministre de l’Economie, la France, dans le cadre de sa prochaine présidence au Conseil de l’Union Européenne, proposera une directive européenne sur la taxation des multinationales.