Fresh from Brussels Hebdo

risingSUD vous propose quelques actualités phares de ces dernières semaines au niveau européen.

Le plan de relance de la France a obtenu le feu vert de Bruxelles qui devrait lui permettre de bénéficier de 40 milliards d’aides européennes pour faire face aux conséquences de la crise sanitaire.

Pour faire face aux géants technologiques et startups venues des États-Unis et d’Asie, l’Europe souhaite renforcer son écosystème. Ainsi, lors de l’événement Scale-Up Europe, Emmanuel MACRON se fixe l’objectif de 10 géants de la tech valorisés à plus de 100 milliards de dollars d’ici 2030 en Europe.

Par ailleurs, lors de cet évènement, 200 membres de l’écosystème tech européen ont avancé 21 propositions concrètes pour faire émerger des leaders technologiques et renforcer la souveraineté numérique du continent.

Près de cinq ans après la signature du CETA et de l’Accord de partenariat stratégique (APS), l’Union Européenne et le Canada ont convenu de lancer un partenariat stratégique sur les matières premières visant notamment à renforcer la sécurité et la durabilité du commerce et des investissements.