Fresh from Brussels Hebdo

risingSUD vous propose quelques actualités phares de ces dernières semaines au niveau européen.

On commence avec la Commission Européenne qui a indiqué que les règles de l’UE relatives à la discipline budgétaire des pays devraient continuer à être suspendues en 2022 mais seront réactivées en 2023.

On continue avec les règles encadrant la TVA appliquée au commerce en ligne qui évolueront le 1er juillet 2021 dans l’ensemble des Etats-membres de l’Union Eeuropéenne notamment dans un soucis de transparence vis-à-vis des consommateurs.

Dans sa série documentaire axée sur les Deeptech, Maddyness consacre un épisode au soutien financier apporté par l’Union Européenne aux startups de ce secteur. Si les Etats-Unis et l’Asie ont pris de l’avance, ce soutien permet aux startups européennes de débloquer les verrous technologiques auxquels elles font face.

Afin de mettre en avant les avantages liés à l’exploitation des données spatiales de l’UE, la Commission Européenne a lancé le programme CASSINI (Competitive Space Start-ups for Innovation Initiative) dont le 1er Hackathon se déroulera simultanément dans 10 pays européens du 18 au 20 juin 2021. Cliquer ici pour s’inscrire.