Covid 19 – Entreprises régionales solidaires 20/05/2020

Non classé

Cette semaine, nos entreprises régionales se sont à nouveau mobilisées pour faire face à la crise du Coronavirus.

Elles ont tout d’abord fait preuve de solidarité entre elles:

Jaguar Network met sa plateforme Stellar à disposition des entreprises gratuitement pour la reprise.

Wizishop annonce le prolongement de son opération E-commerce solidaire jusqu’en septembre.

Adesim fabrique des visières pour les entreprises et les soignants, et conçoit des produits innovants pour faciliter le respect des règles sanitaires pour la reprise des entreprises.

Elodie MARGAND continue de produire ses podcasts Elocast, qui mettent en avant les entrepreneuses régionales, via la plateforme Zoom.

Views Multimedia organise le premier Salon de l’Immobilier 100% virtuel d’Aix-Marseille Provence et  Century 21 Lafage Transactions crée le premier TikTok de l’immobilier, afin de garder le lien avec les clients, vendeurs et acquéreurs.

Les belles boites ont également apporté leur contribution à la lutte sanitaire:

Arthes poursuit sa production de gel hydroalcoolique. Elle en a produit environ 200 000 litres depuis fin mars, et compte lancer du gel hydroalcoolique parfumé à partir de septembre.

– ELITech Microbio lance des kits de milieux de transport pour les tests de dépistage du Coronavirus.

Vertex commercialise une caméra permettant de contrôler le port du masque ainsi que la température corporelle.

Allo-Média développe l’assistant vocal AlloCovid, permettant de réaliser un autodiagnostic en moins de trois minutes. L’outil est actuellement testé par la Ville de Nice. 

En plein confinement, des entreprises s’étaient adaptées pour produire en masse masques, gel hydroalcoolique ou respirateurs, Nice Matin passe en revue les principales initiatives: Pernod Ricard a fourni plus de 2,5 millions de litres d’alcool pur dans le monde pour la fabrication de gel hydroacoolique et a produit 775 000 litres de gel, LVMH a produit 360 000 litres de gel depuis mi-mars et fabrique des masques pour ses salariés…

Le cofondateur de la startup Zimple, Antoine FRANZ, lance la plateforme anti fake news Anteviral.com, coconstruite avec des professeurs de Science Po Paris.

Elles viennent également en aide au milieu médical. Biotech Dental propose des protocoles et des produits aux cabinets dentaires afin de faciliter leur reprise.