Covid-19 – Point de situation 01/07/2020

Non classé

Comme chaque semaine en cette période de crise du Coronavirus, nous vous proposons un point sur quelques secteurs en région Sud mis en avant par la presse. 

En ce qui concerne le tourisme:

Du côté du commerceles ventes de piscines augmentent fortement en Provence. « Tous les carnets de commandes sont très pleins », indique Gilles MOUCHIROUD, Président de la Fédération des professionnels de la piscine et du SPA.

En ce qui concerne la filière viticole, Jean Jacques BRÉBAN, Président du Conseil interprofessionnel des vins de Provence, compte sur l’arrivée des touristes pour relancer la consommation et veut profiter de la crise pour prospecter de nouveaux marchés à l’international.

Concernant le BTP, la reprise est difficile dans les Alpes de Haute-Provence. Ainsi, malgré le redémarrage des chantiers le 11 mai, beaucoup de projets ont été annulés ou reportés, et les contraintes sanitaires vont générer un surcoût, affirme Julien REY, Président de la fédération départementale du BTP. Il craint que 20 à 30% des entreprises soient en difficulté d’ici la fin de l’année.