Dispositifs pour la relance – 22/07/2020

Non classé

Gouvernement, banques publiques et privées, collectivités, chambres consulaires, réseaux d’entreprises se mobilisent pour accompagner les entreprises en cette période de relance. Quelques mises à jour et nouveautés cette semaine.

Au niveau européen

Les 27 sont parvenus à trouver un accord sur le plan de relance de 750 milliards d’euros, qui se compose de 390 milliards de subventions pour les Etats les plus touchés par la pandémie, et de 360 milliards d’euros disponibles pour des prêts, remboursables par le pays demandeur.

Au niveau national

Quelques actualités et précisions du côté des mesures de soutien aux entreprises.

D’abord en ce qui concerne les actualités gouvernementales :

Dans les autres nouvelles :

Comme chaque semaine, la presse vous fournit des explications sur vos droits et les dispositifs dont vous pouvez bénéficier. Cette semaine, elle vous informe sur le forfait mobilités durables en entreprise.

Au niveau régional

Le Président du Comité Régional du Tourisme, François DE CANSON, a présenté le Big Tour, événement de Bpifrance dédié au savoir-faire des entrepreneurs du territoire en matière de technologie, d’industrie et d’innovation, en compagnie du Directeur exécutif de la Bpifrance, Patrice BÉGAY. Pour rappel, le Big Tour s’arrêtera le 21 août à Savines-Le-Lac (05), le 22 août à Nice (06) et le 25 août à La Londe (83).

Les chambres consulaires sont toujours en première ligne pour aider les entreprises.  La CCI Aix-Marseille-Provence s’associe à Positive Planet pour proposer un accompagnement aux jeunes dans l’emploi ou dans la création d’entreprise.

Les collectivités poursuivent elles aussi leur engagement auprès des entreprises du territoire régional :

Les organismes d’accompagnement et les fédérations professionnelles restent eux aussi mobilisés :