Dynamiser les échanges entre la Région Sud et le Sénégal !

Visuel mission Senegal 1

Organisée du 27 juin au 1er juillet, la mission économique sera conduite par le Président de risingSUD, Bernard KLEYNHOFF, Conseiller Régional et Président de la Commission Développement Économique et Digital, Industrie, Export, Attractivité et Cybersécurité de la Région Sud. Il sera accompagné de représentants d’AFRICALINK, de la CCI International Provence-Alpes-Côte d’Azur et de la Métropole Aix-Marseille-Provence.

L’objectif de cette mission étant de développer les relations économiques entre la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et le Sénégal.

La Région Sud et risingSUD, avec le soutien de la Team France Export (Business France Sénégal, et CCI International Provence-Alpes-Côte d’Azur), vont, d’une part, accompagner 10 entreprises régionales* afin d’accélérer leur développement sur place.

D’autre part, une action attractivité sera conduite tout au long de ce déplacement avec le soutien de la Team France Invest (Business France) afin de promouvoir les atouts de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et attirer des entreprises sénégalaises.

Positionner la région Provence-Alpes-Côte d’Azur comme le principal hub entre l’Europe et l’Afrique est l’une des ambitions portées par la Région Sud.

Contacts risingSUD : François FARNE & Amine BENNANI, International Project Manager

: AIOX, AIR SPACE DRONE, ATEM, AXIOME GROUPE, IPARTNER, MESSIBAT INTERNATIONAL, POCRAME, SOFIA VALVES, TAMBA LABS & TELAQUA.