Eon motors a bénéficié du dispositif PSI 4.0 !

Visuel EON MOTORS 1

Eon motors, entreprise spécialisée dans la mobilité douce, située à Malijai (04), conçoit et développe des véhicules électriques légers.

Pour minimiser le poids de ses véhicules et privilégier la ressource énergétique embarquée au profit de l’autonomie et des usages clients, l’entreprise a choisi de miser sur le développement de la conception et de la fabrication additive. L’objectif est de développer des procédés de mise en œuvre des matériaux biosourcés au profit de véhicules vertueux.

Parcours Sud Industrie 4.0, programme d’accompagnement des entreprises industrielles dans leur transformation vers l’Industrie du Futur de la Région Sud, a permis à l’entreprise d’accélérer ses recherches et développements, grâce aux journées de conseils délivrées, et a ainsi contribué aux avancées technologiques pour la conception et la commercialisation de sa Weez, véhicule urbain, léger et décarboné.

Pour opérer le dispositif, risingSUD s’appuie sur un groupement d’opérateurs piloté par Industries Méditerranée.

A ce jour, près de 430 entreprises sont inscrites ou ont pu bénéficier de ce dispositif, composé d’un diagnostic et d’un accompagnement par des experts, et près de 10 millions d’euros de soutien à l’investissement ont été octroyés aux entreprises industrielles.

Objectif : 500 entreprises accompagnées en région Sud d’ici fin 2022 !

Contacts risingSUD : Axel de CHARENTENAY & Jérémy PARENTI, Pôle Opérations d’Intérêt Régional par la Région Sud.