Et maintenant ? 01/07/2020

Non classé

En cette période inédite, risingSUD vous propose la rubrique « Et maintenant », pour rassembler les réflexions qui émergent dans la presse.

Quelle économie pour après ?

Une économie plus portée sur l’innovation ?

  • Le Big Tour Bpifrance se déroulera cet été, un véritable festival ambulant qui a pour but « d’inspirer les jeunes dans leur avenir professionnel, promouvoir l’entrepreneuriat et les savoir-faire français, stimuler les énergies des territoires et mettre en avant les solutions tricolores pour le climat ». Le Directeur Exécutif et Directeur Communication de Bpifrance, Patrice BÉGAY précise « nous voulons montrer aux Français que l’innovation est un levier majeur pour construire le monde de demain ». Le Big Tour s’arrêtera à Savines le Lac le 22 août, à Nice le 24 août, et à Toulon le 25 août.
  • D’après Arnaud GROFF, entrepreneur spécialiste de l’innovation, l’incertitude liée à la crise du COVID a poussé l’innovation. Il précise également que l’innovation est venue principalement de là où on ne l’attendait pas à savoir des plus petites structures et des indépendants qui n’ont pas eu d’autres choix que de trouver de nouvelles solutions.
  • Penser hors des sentiers battus, gagner en efficacité et améliorer sa capacité de résilience, Capital nous dévoile les sept conseils pour être créatif et innovant au travail.

Une économie plus digitalisée ?

Une économie plus collective ?

Une économie plus verte et plus durable ?

Le marché de demain ?

Le déploiement de la 5G doit être capable d’anticiper les besoins croissants en terme de trafic et données pour le compte d’un marché évalué à 12 000 milliards de dollars à horizon 2035.