Euromaritime, le salon de la croissance bleue en région Sud !

Non classé

Du 4 au 6 février, le salon Euromaritime se tient pour la première fois à Marseille au Parc Chanot. Evènement euroméditerranéen dédié à la « croissance bleue », Euromaritime est un rendez-vous majeur du secteur maritime dont la dernière édition a rassemblé plus de 5 000 visiteurs venus de 48 pays et plus de 300 exposants français et étrangers. Toutes les activités de l’économie bleue y sont représentées : construction et réparation navale, transport maritime, transport fluvial, offshore, énergies marines renouvelables, industrie portuaire, pêche, offshore, sûreté, tourisme, environnement et marétique.

Les acteurs majeurs et structurants de la filière en région Provence-Alpes-Côte d’Azur parmi lesquels le Grand Port Maritime de Marseille seront présents et illustreront la dynamique portée par l’Opération d’Intérêt Régional Economie de la Mer :

le Pôle Mer Méditerranée autour duquel plusieurs entreprises régionales seront présentes

le Club SUD Drones, qui mobilise depuis plus d’un an les acteurs régionaux autour des systèmes embarqués volants, marins et sous-marins

le Smart Port, qui lancera sa deuxième promotion des Smart Port Challenge, ainsi que d’autres projets structurants accompagnés par risingSUD

risingSUD accélère les entreprises du maritime

Dans le cadre du programme d’accélération Med4ScaleUP, financé par le programme de la commission européenne EEN (European Entreprise Network) et la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, risingSUD propose une accélération d’un an, à 3 PMEs/TPEs dans la digitalisation du transport maritime.

Appuyer le développement international, définir les principaux leviers de croissance et trouver comment les activer, voici le programme de cette année pour nos trois lauréats : Okargo/Eureka, Smart Sailors et Transpare. RisingSUD s’engage à leur côté pour promouvoir la compétence régionale maritime à l’international. Notamment en Allemagne où les entreprises participeront à une mission organisée dans le cadre du programme.

Montez à bord du navire Euromaritime et découvrez de nouveaux horizons en région Provence-Alpes-Côte d’Azur !

Contact  risingSUD :

– Grégory VARAGNOL, Chargé de Mission Opération d’Intérêt Régional, Coordinateur plateau d’ingénierie financière

Marie GONZALEZ, Chargée de Projet EEN / EEN Project Manager, Pôle Accélération Entreprises (contact du programme d’accélération Med4ScaleUP)