Fresh from Brussels du 04/04/2019

Non classé

Pour aider entreprises et les citoyens face à l’incertitude liée au Brexit, la Commission Européenne publie un “kit de survie” sous la forme d’une série de fiches sur les conséquences pratiques d’un éventuel “no deal”.

Nous vous annoncions la semaine dernière le lancement des prochains appels à projets PME (Future Emerging Technologies, Instrument PME, Accelerator & Pathfinder, Fast Track to Innovation) du programme Horizon 2020 sous la bannière de l’EIC (European Innovation Council). Un webinaire vous propose de découvrir ces programmes, comprendre leur positionnement dans le financement de vos projets d’innovation, et vous préparer pour les premiers appels à candidature de 2019 !

H2020 toujours mais cette fois-ci dans le cadre du lancement des appels à projets du volet Santé du programme. La Région Sud et l’ensemble des partenaires régionaux impliqués (dont risingSUD) proposent une Session d’information “Recherche et innovation en Santé” le 25 Avril 2019 de 13h30 à 17h à Aix-Marseille Université. Ouverte à tous les acteurs de la recherche et innovation actifs dans le domaine de la Santé en région (entreprises, laboratoires, hôpitaux etc), cette session proposera des informations stratégiques pour préparer les projets en réponse aux appels 2020, des possibilités d’échanges avec le Point de Contact National et les relais et opérateurs régionaux, et de bénéficier des conseils de lauréats de projets Horizon 2020. Le lien d’inscription est ici.

Pour finir, une opportunité qui intéressera les acteurs du secteur de la défense : une journée d’information se tiendra à Bruxelles le 11 Avril sur les appels à projets liés à la “Preparatory Action on Defence Research” (PADR)