- Christoph LEITL, Président d’Eurochambres, et Pierre GOGUET, Président de CCI France ont publié un manifeste sur la situation économique des entreprises de l’Union Européenne où ils appellent à la coopération et à l’intégration afin de surmonter la crise.
- La Banque Centrale Européenne assouplit temporairement ses règles pour permettre aux banques de prêter plus facilement de l’argent. Au total, 73 milliards d’euros actifs seront libérés pour les banques.
- La Commission Européenne a défini les orientations de sa stratégie pour favoriser la reprise et la résilience en 2021, et apportera son soutien financier via des prêts et subventions à hauteur de 672,5 milliards d’euros.
- De son côté, le Comité Economique et Social Européen souligne le rôle essentiel du commerce pour une reprise économique durable et pour permettre aux entreprises de reconstruire et de réorganiser leur chaîne de valeur. Il souligne également le fait que la crise sanitaire a créé les conditions pour que l’économie circulaire devienne la norme en Europe et demande aux législateurs de veiller à ce qu’elle fasse partie intégrante du plan de redressement de l’Europe.