Horizon Europe: contribuez à la consultation publique !

Acteurs privés et publics de la R&DI en région Sud, contribuez à la consultation publique du futur programme d’innovation et de R&D de la Commission européenne !

Horizon Europe, le futur programme européen pour la recherche et l’innovation, successeur du programme H2020, ouvrira ses premiers appels à projet fin 2021. Mais c’est dès maintenant, en 2019, que les grandes priorités thématiques doivent être discutées pour constituer les axes de financements des 100 milliards d’€ prévus par ce programme entre 2021 et 2027.

Participez aux cotés des équipes Europe de risingSUD et de la Région Sud, Provence-Alpes-Côte d’Azur, à cette consultation en remplissant et nous retournant ce premier questionnaire : il permettra de préparer une réponse régionale répondant au mieux aux besoins des acteurs du territoire. Il permettra également de nous faire remonter vos suggestions sur les grandes priorités thématiques qu’Horizon Europe devrait, selon vous, couvrir dans ses quatre premières années.


Date limite des réponses : 19 juillet 2019

Questionnaire Horizon Europe

 

Contacts :

Lucie DUROCHER, EU R&I Advisor, Direction Générale Europe et Coopération Méditerranéenne, Bureau de Représentation de Bruxelles

Nicolas CHEHANNE, Head of European Affairs / EEN Coordinator