IBF 2019 : entre perspectives d’implantation d’entreprises et création d’emplois en région Sud

Non classé

Du 26 au 28 mars dernier, à Antibes (06), l’ITER Business Forum 2019 a réuni près de 1 000 participants internationaux parmi lesquels les représentants Iter Organization, les agences domestiques ITER ainsi que les industriels de plus de 35 pays.

Aujourd’hui, le projet ITER se situe dans une phase clé ; celle de l’assemblage du Tokamak, une des machines les plus complexes construite par l’homme, qui permettra à l’horizon 2025 de produire les premiers plasmas.

Au cours de ce forum, riche en rencontres et discussions, les agences départementales ainsi que le réseau Welcome Around ITER, animé par risingSUD, étaient présents afin de présenter leur offre de services et favoriser l’implantation d’entreprises sur le territoire de Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Dans les prochaines années, le projet ITER, véritable source d’excellence internationale, va continuer à créer en région Sud de nombreux emplois.

Consciente des enjeux que représente ce projet de renommée internationale, la team du Welcome Around ITER est déterminée à faire fructifier cette formidable opportunité scientifique et industrielle en région Sud. Des contacts déjà avancés ont été pris sur le salon avec les industriels pour les accompagner dans leurs projets d’implantation autour d’ITER.

Contact: Cyril CHAMAKH, Welcome Around ITER Project Manager, risingSUD