La ‘’Naturalité’’ à l’honneur du Salon International de l’Agriculture

En choisissant de mettre à l’honneur des filières d’exception qui font la richesse de son territoire et qui contribuent à son développement économique, lors du Salon International de l’Agriculture, la Région Sud, avec la Chambre Régionale d’Agriculture et les acteurs locaux des mondes agricoles et industriels, ont porté haut les valeurs de l’Opération d’Intérêt Régional (OIR) « Naturalité ».

De nombreuses entreprises étaient donc présentes sur le stand de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur pour promouvoir cette filière d’excellence parmi lesquelles : KOMANSAL*, Les Comtes de Provence **, Les Calissons du Roy René, Le Groupe L’OCCITANE, Koppert France, …

Lors de cette 56e édition, le Président de Région, Renaud MUSELIER, avec à ses côtés la Présidente de l’OIR Naturalité, Bénédicte MARTIN, Conseillère Régionale et Présidente de la Commission « Agriculture, Viticulture et Ruralité », a signé un accord tripartite impliquant les principaux partenaires de la filière amande que sont la Région Sud, la Chambre Régionale d’Agriculture et « France Amande » (association française interprofessionnelle de l’amande).

Cette convention scelle l’engagement de l’Institution régionale auprès des professionnels impliqués dans la chaîne de valeur de la filière. Née de la belle réussite d’un accompagnement réalisé par l’Agence risingSUD, France Amande pilote le plan de relance de cette filière aux savoir-faire uniques qui offre une grande variété de produits locaux d’exception.

Faire de Provence-Alpes-Côte d’Azur la référence française en matière de produits naturels et d’alimentation de qualité, telle est l’ambition de l’OIR « Naturalité ».

Contact : Laure AVIGNON, Chargée de Mission Pôle Opération d’Intérêt Régional / Project Manager

– –

* : marque de produits de boulangerie, pâtisserie, meunerie sans gluten, sans lactose, sans produits raffinés, locaux et bio créée par la Chef Nadia SAMMUT)

** : entreprise primée au Concours Général Agricole 2019 d’une médaille d’Or, deux d’argent et d’une de bronze