La promotion 3 de SUD Accélérateur est lancée !

La Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur et risingSUD en partenariat avec Bpifrance, ont lancé officiellement, le 27 juin dernier, au sein de SKEMA Business School à Sophia Antipolis, la promotion 3 de SUD Accélérateur ; programme régional d’accélération dédié aux PME en forte croissance pour révéler les ETI de demain : 14 entreprises* régionales sélectionnées !

La Région Sud, risingSUD et Bpifrance font de l’accompagnement des entreprises un axe fort de leurs missions d’intérêt général et de leurs orientations stratégiques, convaincus qu’au-delà des financements, les entreprises ont besoin d’être soutenues dans la réalisation de leurs projets, notamment sur l’innovation et à l’international.

SUD Accélérateur est un programme « sur-mesure » conjuguant une offre individuelle de conseil, une dynamique d’émulation collective et un suivi personnalisé.

SUD Accélérateur est l’un des outils stratégiques de développement économique de la Région Sud qui doit permettre à un grand nombre d’entreprises de bénéficier d’une offre d’accélération adaptée à la réalisation de leurs projets de croissance. Dans ce cadre, un partenariat renforcé d’objectifs et de moyens a été signé avec Bpifrance pour lancer l’accélération de 60 nouvelles PME de 2019 à 2021 en 3 promotions.

Les 14 lauréats de la promotion 3 réalisent en moyenne 19M€ de chiffre d’affaires en 2018, pour 60 salariés et une trajectoire de croissance fixée à 19% entre 2016 et 2018.

 

Contact : Tünde AMPHOUX, Responsable Pôle Accélération Entreprises

– –

COMAT COFFRAGES (13), ENVOI DU NET (06), EVEREST ISOLATION (84), FILCLAIR (13), HORUS PHARMA (06), ITESA (13), JC MAT RIVIERA (06), KULKER (84), MARITON (13), MEHARI CLUB CASSIS (13), OVINALP (05), POWERSYS SOLUTIONS (13), PROVENCE ECO ENERGIE (13) et STERNE (84)