La Région Sud à la conquête du Japon et des USA !

Lancement de 2 Business Starter le 16 septembre dernier, à l’Hôtel de Région, en présence de Caroline POZMENTIER, Vice-Présidente du Conseil Régional déléguée aux Relations Internationales, du Président de risingSUD, Bernard DEFLESSELLES, Député et Conseiller Régional, et de Jean-Daniel BEURNIER, Vice-président de la CCI Provence-Alpes-Côte d’Azur en charge de l’International.

L’accompagnement Business Starter, opéré en lien avec la Team France Export région SUD*, est une offre dédiée aux startups et PME régionales qui souhaitent accélérer leur développement sur le marché d’un pays spécifique. Il propose aux entreprises participantes un temps d’immersion au cœur de ce marché, grâce à des ateliers pratiques proposés et à des rendez-vous individuels avec des partenaires potentiels, des accélérateurs et incubateurs, des entrepreneurs locaux, …

Durant cette matinée de Kick-off des Business Starter Japon et Californie, les futurs participants ont pu bénéficier, d’une préparation en amont des missions :

– Coaching en propriété intellectuelle: l’INPI (Institut National de la Propriété Intellectuelle) a présenté les bonnes pratiques et délivré des conseils en matière de propriété intellectuelle en particulier pour les territoires japonais et américains.

– Intervention du service de la sécurité économique de la DIRECCTE afin de sensibiliser les entreprises aux sujets de sureté économique

Networking entre pairs, partenaires et organisateurs

En ce moment même se déroule la mission économique au Japon, conduite par le Président de Région, Renaud MUSELIER. Bon business à nos entreprises** !

Contacts risingSUD :

Adriana PERETTI, Senior International Project Manager

Arnaud BLAIN, International Project Manager

– –

* : Région Sud – Business France – CCI International – BPI France – CCEF

** entreprises accompagnées au Japon : Ekoi, My coach, Lothantique, Enogia, Pytheas, Nawa Technologies, Laboratoires Activa, PMB Alcen, Provepharm et XtreamWave