La Région Sud lance 2 nouveaux Business Starter: USA & Japan !

La Région Sud lance officiellement, ce lundi 16 septembre, 2 nouveaux Business Starter, avec la Team France Export, qui consistent à proposer une offre spécifique pour les startups innovantes qui souhaitent accélérer leur développement sur le marché japonais et américain.

Avec l’appui de son opérateur, risingSUD, et de la CCI Provence-Alpes-Côte d’Azur, la Région Sud organise une première mission économique régionale du 9 au 13 Octobre au Japon en vue de poursuivre son action de promotion du territoire régional mais aussi de valoriser le savoir-faire des entreprises régionales accompagnées autour des énergies renouvelables, de la santé, du sport et des industries créatives., et d’attirer des investisseurs japonais en région.

Conduite par le Président de Région, Renaud MUSELIER, cette délégation composée de 10 entreprises dans les domaines Smart Tech et Smart City, Art de vivre, Energie, Sport, Environnement, se rendra au BIO JAPAN aux côtés d’Eurobiomed, et participera à des échanges autour de la préparation des JO 2024.

Dans le cadre du programme Alliance, le seconde mission économique, conduite par le Président de risingSUD, Bernard DEFLESSELLES, Député et Conseiller Régional, se rendra à San Francisco et San Diego du 11 au 15 novembre prochains.

Cette mission vise à développer les échanges économiques entre la région Sud et la Californie autour des filières Santé, Mer, Energie et Tech. Composée de 12 entreprises ainsi que des pôles Eurobiomed, Mer et Capenergies, à la recherche de nouvelles opportunités de collaborations technologiques et industrielles, cette délégation vise aussi à faire rayonner le partenariat privilégié établi entre la ville de San Diego et la Région Sud.

Contacts:

Adriana PERETTI, Senior International Project Manager

Arnaud BLAIN, International Project Manager