La Victorine : un projet structurant pour la filière régionale touristique

Visuel LA VICTORINE e1555583526591

Zoom sur un projet territorial structurant, celui de « la Victorine » qui vise à redynamiser les célèbres studios de cinéma de Nice.
En effet, après être tombés en désuétude fin des années 80-90, la renaissance des mythiques studios de cinéma de la Victorine est en cours, avec pour ambition qu’ils (re)deviennent attractifs et compétitifs à l’échelle nationale/internationale et ainsi participent à la structuration de la filière, autour des autres outils productifs cinématographiques régionaux.

Dans le cadre de l’Opération d’Intérêt Régional (OIR) Tourisme et Industries créatives, risingSUD a été missionnée par la Région Sud pour stabiliser l’ambition et l’offre de services du projet, par le biais de la réalisation d’une étude économique portant sur les modalités de réalisation des travaux et de gestion des futurs studios.

Ce projet participera à la stratégie régionale de structuration de la filière audiovisuelle et cinéma en dotant la région d’un outil productif unique en Europe.

Faire de Provence-Alpes-Côte d’Azur une destination de référence mondiale, en proposant un tourisme renouvelé, plus compétitif, attractif et innovant, telle est l’ambition régionale pour redynamiser l’économie touristique.

Contact : Stéphanie BRUNEL, Chargée de Mission Opération d’Intérêt Régional / Project Manager