L’ARII devient risingSUD

L’ARII devient risingSUD pour mieux accompagner les entreprises et les territoires.

Sous le haut patronage de Renaud MUSELIER, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Bernard DEFLESSELLES, Président de risingSUD, Conseiller régional, Député des Bouches-du-Rhône présente le lundi 4 mars 2019 aux acteurs du monde économique la nouvelle identité de l’agence régionale de développement économique de la région Sud ainsi que sa feuille de route 2019-2021.
risingSUD, un nouveau Sud se lève…

La compétition entre les régions européennes est totale : le rayonnement économique de la région Sud est un enjeu majeur. risingSUD y répond au service de la politique économique régionale, fondée sur la croissance des entreprises et la création d’emplois.

risingSUD a pour ambition d’accélérer les entreprises et de faire grandir les territoires de la région Sud, au travers quatre grandes missions : accélérer la croissance des entreprises, développer les entreprises à l’international, déployer les projets structurants et attirer les investisseurs et les talents.

« Nous avons mis en place un écosystème dynamique pour tous les entrepreneurs, de l’artisan à l’industriel. risingSUD mobilise son expertise pour accélérer la croissance des entreprises et renforcer l’attractivité des territoires grâce à leurs atouts. Sa feuille de route est claire : l’agence devient le « bras armé » de la Région sur les 8 filières d’excellence portées par les Opérations d’Intérêt Régional. La région bénéficie de son action ciblée en matière d’emploi et d’investissement pour viser la création de 50 000 emplois d’ici 2021 et 1 Milliard d’€ d’investissement. » a déclaré Renaud MUSELIER, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

« risingSUD, notre agence de développement économique va nous servir collectivement à attirer les talents du monde entier mais aussi à promouvoir les savoir-faire d’une région à faire rêver le monde ! » ajoute Bernard DEFLESSELLES, Président de risingSUD, Conseiller régional, Député des Bouches-du-Rhône.