En cette période de relance, risingSUD vous propose de retrouver l’actualité des entreprises régionales.
- Aroma-Zone, l’entreprise familiale d’huiles essentielles et cosmétiques naturels qui a réalisée en 2019 un chiffre d’affaires de 80 millions d’euros est mise à l’honneur ce mois-ci dans Les Echos Entrepreneurs.
- Grand succès du savon de Marseille qui a permis aux acteurs du secteur d’augmenter leurs ventes et leurs stocks depuis la crise du COVID-19.
- Keolabs, spécialiste de l’embarqué et des outils de vérification pour les cartes à puces, et Alcinéo, référence mondiale du paiement embarqué ont été sélectionné par Business France pour participer sur le pavillon French Tech au salon Money20/20 Europe qui est dédié à l’écosystème du paiement.
- MyCoach, spécialiste niçois de la digitalisation de la pratique sportive s’associe à McLloyd, acteur de référence du tracking et de la data, pour créer le leader français du Sport Tech.
- L’aixoise Novadem, spécialisée dans la robotique aérienne, vient de rejoindre un consortium européen chargé de développer les capacités de tirs de missile au-delà de la ligne de vue directe.
- STMicroelectronics revoit à la hausse ses prévisions annuelles grâce aux nouvelles réglementations américaines anti-Huawei.
- Tenergie lance un nouveau plan de relance à trois ans, axé sur le développement de nouvelles centrales de production et des partenariats, il a pour but d’accélérer la part des énergies renouvelables dans le mix énergétique.
- La scale-up niçoise Vulog, spécialisée dans le déploiement et le pilotage de flottes d’autos électriques en libre-service s’associe à Zoov et se lance dans le e-bike. Ce partenariat permettra à ses utilisateurs d’utiliser des vélos électriques en libre-service.
- Les chercheurs de la société marseillaise Innate Pharma, en collaboration avec des spécialistes de l’immunologie, ont publiés les résultats de leurs recherches sur la manière de maîtriser les complications respiratoires graves liées au COVID-19.
- Physioassist, spécialiste de la MedTech va lancer un accompagnement vidéo à distance grâce au partenariat noué avec Hellocare, jeune pousse locale de la téléconsultation.
- S’il a vu la croissance de son développement ralentir avec la crise sanitaire, Biotech Dental compte bien continuer à grandir notamment avec le développement du logiciel Lucy qui utilise des technologies innovantes d’IA appliquées au dentaire.
- S’ils ne sont pas disponibles à la vente pour les particuliers, les gobelets en silicone de la société Sterne continuent à faire sensation dans la communauté du trail.
- Les sociétés Iadys et Click Dive ont présenté leur partenariat pour la fabrication d’un filet de ramassage 100% écoconçu pour le robot Jellyfishboat qui nettoie déjà de nombreux ports sur la Côte d’Azur et à l’international.
- Après huit ans de conception, le chantier naval Francqueville vient de lancer DPOL, un engin capable de récupérer 4kg de déchets et d’hyrocarbures de surface à la minute.
- Nouveaux propriétaires et nouvelle stratégie pour La Maison de la Mousse à Nice qui, en plus de déménager dans des locaux plus conformes à ses ambitions, compte bien élargir son portefeuille clients et son offre de gammes de mousse et de tissu.
- Succès pour l’entreprise d’économie sociale et solidaire Paume de Terre qui a vu ses livraisons triplées pendant la crise sanitaire. Toujours située au pôle d’activité des Milles, elle vient de créer une épicerie de produits bio.
- Bodyguard, l’application qui modère les commentaires haineux sur internet, va bientôt proposer une offre pour les familles mais aussi pour les entreprises.