En cette période de relance, risingSUD vous propose de retrouver l’actualité des entreprises régionales.
On commence par les levées de fonds réalisées et à venir :
- Spécialiste de la réalité virtuelle et augmentée, Perspective(s) vient de boucler une levée de fonds de 1,9 millions d’euros.
- Positionnée sur le transport d’hydrogène, Hysilabs prévoit une levée de fonds de 10 millions d’euros en 2021 pour continuer son développement.
- Tout juste lauréate du prix Galien Medstartup, la Medtech E-Scopics vise désormais une levée de fonds de 10 millions d’euros en 2021.
- Vertidiag a trouvé un composé permettant de réduire les vertiges sans provoquer d’effets secondaires et cherche désormais à lever 4 millions d’euros pour lancer des tests cliniques.
Nouveaux bâtiments et nouveaux marchés, nos entreprises régionales se développent :
- Jaguar Network lance la construction d’un troisième datacenter, à Lyon, qui sera spécialisé dans la smart city et les enjeux de l’IA et du big data.
- Le groupe de travaux publics NGE souhaite devenir un acteur des futures villes intelligentes et des smart solutions grâce à la création de sa nouvelle filiale NGE Connect.
- Inalve vient de lancer sa ferme-pilote dédiée à la culture industrielle de microalgues, la commercialisation du produit étant prévue pour 2024 avant un déploiement à l’international en 2025.
- Pépite de la Medtech, ExactCure a remporté le Digital InPulse 2020 et a gagné un voyage d’affaires en Chine afin d’accélérer son développement à l’international.
- Le bureau d’étude en ingénierie géotechnique Fondasol poursuit son développement à l’international en acquérant la société canadienne Solroc.
- Autre spécialiste de l’expertise géotechnique, Sol Technolgie vient d’installer un nouveau laboratoire à Peipin et poursuit son développement en région.
Un développement qui passe aussi par de nouvelles offres et de nouvelles activités :
- Atempo.Wooxo et ASP Serveur s’unissent pour créer un kit de télétravail tout en un pour les entreprises.
- Viktor, Rofim et Bertin Technologies ont été sélectionnés par la marque French Healthcare Association, initiée par le Ministère des Affaires Etrangères pour développer des solutions répondant à l’urgence sanitaire actuelle.
- Spécialiste de l’impression parfumée, Carestia a adapté son activité au contexte sanitaire et propose désormais des produits de protection anti-Covid fabriqués à partir de matières recyclables.
- Nouvel acteur du digital, Sportall vient de signer des partenariats pour permettre au public de regarder via son application mobile, des sports peu diffusés par les médias traditionnels.
- Lancé il y a moins d’un an, l’équipementier éco-responsable Phenix Sport a dû étoffer son offre de maillots pour faire face à l’augmentation de la demande.