Les Belles Boites Hebdo

En cette période de relance, risingSUD vous propose de retrouver l’actualité des entreprises régionales.

On commence avec les dernières informations sur le développement de nos sociétés :

On poursuit avec les levées de fonds de la semaine :

  • La nouvelle startup Altrnativ, qui s’apprête à commercialiser des solutions de cybersécurité basées sur la protection des données en Europe, vient de lever 1 million d’euros.
  • i-wantit, le réseau social qui permet aux utilisateurs de constituer une liste connectée de leurs envies, lève 600 000 à 700 000 euros pour accélérer sa commercialisation et commencer son développement à l’international.
  • Smartbox Industry, qui construit des maisons à partir de conteneurs maritimes en fin de vie, table sur une levée d’un minimum de 100 000 euros.

Comme chaque semaine, retrouvez comment nos sociétés préparent le monde de demain :

On termine avec des entreprises régionales mises à l’honneur :

  • Lauréate des prix i-Nov et Seal of Excellence, Crocos Go Digital, le leader français en solutions de détection et remédiation dédiées aux enfants atteints de troubles cognitifs, va ainsi pouvoir renforcer sa R&D et poursuivre ses avancées.
  • Enfin, Comex et la Savonnerie de Haute Provence ont été mises en lumière dans le journal du 20H de TF1. La première, qui prévoit une cinquantaine de recrutements en 2021, développe un pousse-seringue permettant d’administrer un médicament sans la présence de personnel médical. La seconde met au point des produits cosmétiques sans emballage et compte recruter 25 personnes.