Les Belles Boites Hebdo

En cette période de relance, risingSUD vous propose de retrouver l’actualité des entreprises régionales.

Une fin d’année marquée par de belles levées de fonds :

  • La biotech InnoSkel, spécialiste des maladies rares du squelette, vient de lever 20 millions d’euros ce qui va lui permettre de faire évoluer sa plateforme de thérapie génique.
  • Société internationale spécialisée en ophtalmologie, Nicox a levé 15 millions d’euros pour renforcer sa trésorerie et achever l’étude de son nouveau produit, le NCX 470.
  • MyDataModels, spécialiste du « small data » en entreprise, a levé 2,5 millions d’euros afin de poursuivre le développement de sa plateforme Tada.

La croissance de nos entreprises pourrait bien s’accélérer en 2021 :

  • La startup Fundbot qui développe une plateforme à destination des PME pour les aider dans leurs opérations d’affacturage, souhaite lever 500 000 euros pour permettre un déploiement massif de sa technologie.
  • Exatec Group, entreprise spécialisée dans le reconditionnement des distributeurs automatiques de billets et seul représentant sur ce marché de niche en France fête ses 20 ans, et souhaite s’élargir sur le marché africain tout en se diversifiant grâce à des innovations majeures.
  • Malgré la crise, Betoobe, éditeur de plateforme permettant de gérer l’intégralité du cycle de vie des flottes mobiles, a connu une croissance de 31,5% en 2020, et prévoit pour l’année prochaine le recrutement de 16 personnes et une croissance de 200%.
  • F-Reg qui a développé une vanne de régulation chargée de contrôler les flux d’eau dans les canalisations, et Go Mecano, garage automobile itinérant, vont intégrer Le Village by CA, l’accélérateur azuréen du Crédit Agricole.

Zoom sur de nouvelles innovations :

Enfin, félicitations à Solar Cloth System qui vient de recevoir le prix I-Nov2020 des mains du Premier Ministre, récompensant ses panneaux photovoltaïques fins et souples, ajustables sur tissus.