En cette période de relance, risingSUD vous propose de retrouver l’actualité des entreprises régionales.
Coup de chapeau aux trois entreprises régionales, Teach On Mars, Web2Roi et Vip360, qui apparaissent dans le classement French Web des entreprises de la French Tech au plus fort potentiel de croissance.
Nos entreprises s’associent et signent de nouveaux contrats :
- Thales Alenia Space a signé deux contrats avec l’Agence Spatiale Européenne pour un montant total de près d’un milliard d’euros. Les contrats concernent le développement de technologies spatiales pour la gestion durable de l’agriculture et la surveillance des océans.
- FlexFuel Energy Development et Efinor Méditerranée s’associent pour dépolluer les moteurs de bateaux et ainsi réduire les impacts environnementaux de la filière navale.
- ARG Solutions, via sa plateforme d’achat en ligne dédiée au commerce local, continue de se développer sur le territoire et vient de signer un partenariat avec la communauté de communes de Rhône-Lez-Provence.
Dans l’actualité des levées de fonds :
- Startup de l’assurtech, Nostrum Care vient de boucler sa première levée de fonds d’un montant d’un million d’euros qui lui permettra de développer son application mobile et de recruter de nouveaux collaborateurs cheska-lekarna.com.
- Récompensée lors du dernier CES de Las Vegas, Indewatt souhaite lever des fonds pour développer sa plateforme d’autoconsommation énergétique.
- Autre levée de fonds en vue pour HorseSinergia qui souhaite développer son algorithme permettant la co-pension de chevaux.
- Plateforme locale de e-commerce basée dans le Pays d’Aix, Hoppins cherche des investisseurs pour grandir au niveau national.
Une semaine également marquée par de belles perspectives de développement à l’international :
- In’oya, qui développe des cosmétiques pour peaux mates et noires, va ouvrir une filiale au Sénégal et compte être présent dans 10 pays d’Afrique d’ici 5 ans.
- Avec l’ouverture en octobre d’une boutique à Tokyo, la distillerie d’huiles essentielles Florihana est désormais présente dans plus de 65 pays.
Enfin, belle initiative de Wever qui met gratuitement à disposition des entreprises sa plateforme de pilotage de la mobilité et du changement des comportements jusqu’au 15 janvier pour les aider dans la mise en place du télétravail.