risingSUD vous propose de retrouver l’actualité des entreprises régionales.
On commence avec les 15 startups régionales qui s’envoleront pour le CES Las Vegas 2022 : Agrove, Cearitis, Chargepoly, Green Systems Automotives, Fair Vision, Instant2gether, IoThink Solutions, Kalyzée, Millionroads, MyCoach, Nanaba, Neptech, Nodeus Solutions, Skincasts et Wise Integration.
On poursuit avec des innovations :
- En 2025, le transport du sang s’effectuera par drone ! C’est le pari de l’Hôpital Privé de Provence et de l’opérateur aixois Lifelines qui prévoient en 2022 un vol test de drones fonctionnant à l’énergie solaire.
- Le centre commercial marseillais des Terrasses du Port a investi 1 million d’euros dans une micro-station de méthanisation afin de transformer ses déchets organiques dès le printemps 2022.
- ID logistics emploie 80 robots intelligents préparateurs de commande sur son centre logistique espagnol et prévoit d’en déployer 40 supplémentaires sur ses autres sites.
- Les t-shirts connectés de la startup mentonnaise Bodyconnect sont arrivés sur le marché ! Ces “clicshirts” dégagent des ondes magnétiques qui permettent aux sportifs d’obtenir des informations très précises sur leur cœur.
- Pour fêter les 60 ans de l’iconique 4L Renault, l’agence de design et bureau d’études, L2concept a revisité le véhicule… pour le faire voler !
On enchaîne avec des bonnes nouvelles pour le développement de nos entreprises :
- Airbus Helicopters a signé un contrat avec la société saoudienne The Helicopter Company pour la fourniture de 26 hélicoptères civils.
- Après avoir doublé sa production dans l’Ain, DualSun ambitionne de devenir la référence française de l’énergie solaire. La société a investi 4,8 millions d’euros dans la R&D et vise 30 millions de chiffre d’affaires en 2022.
- Emotivi vient de boucler une deuxième levée de fonds à 440 000 euros pour sa box d’échange et de communication adaptées aux seniors.
- Livmed’s (livraison de médicaments) et Earthwake (transformation de déchets plastiques en biocarburant) ont été primées lors du French Tech Rise qui met en relation startups et investisseurs. Par ailleurs, Livmed’s vient d’annoncer une levée de 2 millions d’euros.
- Pour préparer la commercialisation de sa plateforme élévatrice destinée aux personnes à mobilité réduite, l’entreprise EasyAccess lance une campagne de financement participatif.
On termine avec des implantations en région :
- La licorne espagnole Wallbox, spécialisée dans les bornes de recharge de véhicules électriques, ouvre un bureau à Nice et prévoit de recruter une quinzaine de personnes d’ici fin 2022.
- La startup Azuvia qui développe des solutions de traitement des eaux dédiées aux professionnels, s’implante à Avignon et projette de lever 1 million d’euros d’ici janvier 2022.
- La havraise NGE Connect, spécialisée dans les réseaux d’équipements intelligents et la transition numérique s’installe à Sophia Antipolis.
- La technopôle de Sophia Antipolis va également accueillir Carform.io et sa solution de réparation automobile digitale.