Découvrez dans cette rubrique les actualités marquantes de nos acteurs régionaux.
On commence avec de nombreux événements organisés en région pour la rentrée économique :
- La Ville de Marseille a récemment accueilli le Delta Festival, le plus grand rassemblement culturel de l’année de la ville. Avec 70 % de croissance par an, le festival a regroupé pour cette édition 2021, plus de 90 000 participants.
- Le pôle de compétitivité Capenergies organise, en partenariat avec GreenUnivers, le forum européen Energy for Smart Mobility. Prévu les 6 et 7 octobre prochains, le forum récompensera notamment quinze startups de moins de sept ans proposant des solutions énergétiques innovantes pour la mobilité terrestre, maritime ou aérienne.
- Du Forum des Entrepreneurs de l’UPE 13 au MIPIM, en passant par Le Grand Bain de la French Tech Aix-Marseille, petit tour rapide des rassemblements à ne pas manquer.
Nos acteurs régionaux se mobilisent pour les entreprises :
- L’EPA Nice Ecovallée lance un appel à candidatures pour les entreprises désirant s’implanter dans ce nouveau technopôle.
- Sophia Business Angels organise un rendez-vous Start-Up Factory le vendredi 17 septembre, au cours duquel douze startups innovantes auront l’opportunité de présenter leurs projets.
- France active Provence-Alpes-Côte d’Azur et la Cove proposent des ateliers et permanences gratuits pour les entreprises souhaitant intégrer la transition écologique au sein de leur structure.
- L’UMIH 84 (Union des métiers et des industries de l’hôtellerie) se propose de faire le bilan de l’activité de votre établissement pour les mois de juin, juillet et août 2021. Cette prestation s’adresse aux bars, restaurants, hôtels, hôtels-restaurants, discothèques et bowlings.
On termine avec une actualité concernant le 3IA Côte d’Azur et l’ouverture de son nouveau cursus universitaire « Intelligence Artificielle et Santé ». Lancé en partenariat avec la faculté de médecine de Nice, la formation s’adresse aux professionnels de santé, étudiants et chercheurs en biologie santé, ingénieurs biomédicaux qui souhaitent initier et développer des projets d’IA appliquée à la médecine.