SudCo Hebdo

Découvrez dans cette rubrique les actualités marquantes de la semaine de nos acteurs régionaux.

On commence avec les projets de territoire :

  • A Fos-sur-Mer, l’ancienne friche industrielle du Parc Euroméditerranée est revalorisée en plateforme logistique de premier plan. Les nouvelles constructions sont optimisées pour limiter leur empreinte carbone ainsi que leur consommation d’énergie, et la zone logistique profite d’une installation photovoltaïque de 41 000 m² et de 5 000 m² d’ombrières. L’Etat devrait d’ailleurs continuer de soutenir la reconversion de nouvelles friches industrielles, en réabondant à hauteur de 100 millions d’euros le “fonds friche”.

On poursuit avec Nice, qui s’apprête à accueillir le Festival Sport UnlimiteCH en mars. Initialement programmé en janvier et reporté du fait du contexte sanitaire, il permet de conforter la place de la Métropole sur le segment du e-sport, avec l’accueil en février de la compétition de la Ligue Française de League of Legends (cf. dernier hebdo).

On continue avec le fonds de dotation Maison Mode Méditerranée qui lance un appel à projets pour accompagner financièrement et stratégiquement des créateurs, chercheurs et marques.

On termine avec un article de France 3 sur le mimosa véritable trésor régional qui inspire maîtres chocolatiers, parfumeurs et siropiers artisanaux. 200 tonnes de mimosa sont traitées chaque année dans la région.