SudCo Hebdo

Découvrez dans cette rubrique les actualités marquantes de nos acteurs régionaux.

On commence avec une bonne nouvelle pour le volet culturel marseillais. En effet, dans le cadre du plan de 1,5 milliard d’euros pour la ville de Marseille, il est notamment prévu la modernisation du pôle média de la Belle de mai et la création d’une antenne de la Cinémathèque à Marseille.

On continue avec des bilans : 

  • Beau bilan pour les 20 ans de l’incubateur Paca-Est : 252 startups accompagnées, 1200 emplois régionaux directs créés et 78 millions d’euros de chiffre d’affaires, dont 40% à l’international.
  • Telecom Valley, l’animateur de l’écosystème azuréen du numérique, fête lui ses 30 ans. L’occasion de revenir sur le parcours de cette association, qui réunissait au départ quelques grandes entreprises et qui compte désormais 180 membres : startups, PME, grands groupes, mais aussi institutionnels et universités, etc.
  • Didier LONG, Président de l’Union des entreprises des Alpes-de-Haute-Provence (UDE 04) revient sur la mobilisation de l’organisation patronale. Il aborde également les perspectives pour 2022, et notamment le remboursement du PGE, qui selon lui ne déstabilisera pas les entreprises qui se portaient bien avant la crise.

On termine avec l’engagement de nos acteurs régionaux pour le développement durable :