Découvrez dans cette rubrique les actualités marquantes de nos acteurs régionaux.
Cette semaine, les écoles et universités sont à la une de cette rubrique :
- L’Université Côte d’Azur et l’INRIA, ont signé un accord-cadre de partenariat stratégique afin de créer le nouveau centre INRIA d’Université Côte d’Azur et officialiser le mariage scientifique entre les deux structures.
- La CCI Aix-Marseille-Provence et Kedge Business School, viennent d’inaugurer l’extension de 6600 m² du campus de Luminy de Kedge.
On continue avec des informations concernant le septième art en région :
- Les studios de la Victorine et Provence Studios font partie des 20 lauréats de l’appel à candidatures « Choc de modernisation » du Centre National du Cinéma visant à favoriser le financement de studios de tournages et d’infrastructures de production numérique.
- Autre belle distinction pour Provence Studios qui a contribué au tournage du film ayant remporté la palme d’or à Cannes : Titane de Julia Ducournau.
On termine avec les dernières actualités de nos acteurs régionaux :
- Cette semaine, étaient présentés les candidats sélectionnés pour participer au Smart Port challenge, initié par la CCI Aix-Marseille Provence, le Port de Marseille-Fos et Aix-Marseille Université, dont l’objectif est d’associer grands groupes et institutionnels, à des startups ou PME innovantes, pour dessiner le port du futur.
- L’IMREDD (Institut Méditerranée du Risque de l’Environnement et du Développement Durable) s’associe à Siradem un éditeur majeur de la simulation 3D dans l’objectif de créer un Smart City Lab et de mener des projets innovants autour du territoire dit “durable et résilient”.
- Pays d’Aix Développement, l’agence qui fait grandir les entreprises de son territoire et naitre les projets les plus innovants, fête ses 25 ans et dresse un bilan de 230 implantations en moyenne chaque année sur les cinq dernières années.
- La French Tech Côte d’Azur a dévoilé sa feuille de route pour la rentrée prochaine et cible comme principaux objectifs de soutenir la création d’emplois sur le segment numérique et de faire émerger une nouvelle génération d’entrepreneuses.
- Enfin, cet article de Nice-Matin met en valeur le premier “Lifestyle Mall” de France, le Polygone Riviera de Cagnes-sur-Mer qui a préparé une nouvelle programmation estivale mêlant loisirs, shopping et arts contemporains.