SudCo Hebdo

Découvrez dans cette rubrique les actualités marquantes de nos acteurs régionaux.

On commence avec “Start Tech”, le nouvel incubateur de la French Tech Grande Provence, qui aura pour objectif de sécuriser le parcours des porteurs de projets pour contribuer à la réussite et à la pérennité des jeunes entreprises innovantes.

On continue avec quelques actualités concernant l’éducation et la formation : 

On poursuit avec des bilans :

  • Un beau bilan estival pour l’aéroport Marseille-Provence, qui a accueilli 1,3 million de voyageurs en juillet-août, contre 600 000 à l’été 2020. Par ailleurs, le chantier “cœur d’aérogare”, qui vise à réaménager l’existant pour gagner en efficacité et en sécurité, va bientôt être lancé, pour une livraison fin 2023.
  • Une belle opération écologique a été lancée à Marseille, elle consiste en la valorisation des eaux usées en biométhane dans l’usine de Sormiou. Une initiative financée par la Métropole Aix-Marseille Provence, l’Agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse, le SERAMM, la Région Sud, et l’Ademe Provence-Alpes-Côte d’Azur
  • Le bilan est aussi positif pour le Cannes Yachting Festival, qui a connu une affluence équivalente à celle d’avant la crise, avec 54 400 visiteurs, dont la moitié venant de l’étranger.

On termine avec le pôle SCS qui, avec le soutien de la Région Sud, emmène 10 entreprises régionales au SIDO de Lyon, le plus grand événement européen B2B dans le domaine de l’IoT, l’IA et la robotique : Axyn Robotique, Bodyo, Elipce, Ezako, ICPS, Ineo-Sense, Nauvelis, Nextra Partners, Ternwaves et TUITO.