L’hydrogène au cœur du Smart & Sustainable Mobility Forum !

Visuel HYVIA 1

A l’occasion du Grand Prix de France de Formule 1– Le Castellet (Var) du 22 juillet dernier, animé par David HOLDERBACH, Président de HYVIA, le Smart & Sustainable Mobility Forum by HYVIA* s’est tenu au cœur du circuit Paul Ricard et a permis d’alimenter les réflexions sur les mobilités du futur.

Placé sous le haut patronage de l’Etat, des collectivités territoriales, la Région SudToulon Provence Méditerranée, la Métropole Nice Côte d’Azur, le Conseil Départemental du Var, la Communauté d’Agglomération Sud Sainte-Baume, et de la CCI du Varle Smart & Sustainable Mobility Forum a organisé 3 tables rondes en lien notamment avec les OIR Energies de Demain et Smart Tech de la Région Sud.

Une session de pitch a également été organisée dans laquelle risingSUD, le Pôle SCS, Bpifrance et Région Sud Investissement ont été membres du jury. Cette session a permis de mettre à l’honneur les solutions innovantes et durables en matière de mobilité de certaines entreprises régionales parmi lesquelles : Deep2Drive, ENOGIA, Epicnpoc & FLEETENERGIES.IO.

Le développement de projets hydrogène sur le territoire régional étant stratégique, le plan hydrogène 2021-2027 de la Région Sud prévoit un budget de plus de 50 millions d’€ pour permettre la structuration de cette filière.   

Contacts risingSUD :  Anne Charlotte DEBARBIEUX, International Business Unit Manager & Camille CHARVET, Chargé de Mission /Project Manager Opération Intérêt Régional

* : 1ère entreprise à proposer des solutions clé en main de mobilité hydrogène