Mission de prospection en Corée du Sud : des opportunités d’affaires !

Visuel MISSION COREE DU SUD 1 1

10ème puissance économique et le 7ème exportateur mondial, la Corée du Sud est depuis 2020 engagée dans un New Deal. Celui-ci vise, après la pandémie de la COVID-19, à donner un nouvel élan à l’économie de ce pays tributaire des exportations en accélérant la numérisation de tous les secteurs de l’économie et en soutenant fortement la transition énergétique : le new deal numérique et le new deal vert.

Consciente des enjeux économiques sud-coréens, du 25 avril au 3 mai derniers, une mission de prospection a été organisée par risingSUD en Corée du Sud avec pour objectifs :

– de tenir des rendez-vous avec des entreprises et des clusters coréens en lien avec le secteur industriel souhaitant se développer et s’implanter en région Sud ;

– de participer à l’International Nuclear Expo 2022, le salon international de la filière nucléaire et promouvoir la région Sud auprès des entreprises exposantes ;

– de rencontrer l’agence domestique ITER de Corée du Sud.

A cette occasion, la Chambre de commerce et d’industrie franco-coréenne (FKCCI) a été mandatée par risingSUD pour organiser des rendez-vous d’affaires et assurer l’accompagnement sur le salon INEX 2022. Une quinzaine de rendez-vous avec des entreprises, des clusters, des organismes publiques, en lien avec les filières d’excellence régionales, ont été organisés, et ont permis d’envisager des réelles opportunités d’affaires. Des rendez-vous ont également été tenus avec les équipes de Business France à Séoul.

Contact risingSUD : David LAURENT, Welcome Around ITER Project Manager