PYTHEAS Technology lance sa filiale aux Etats-Unis !

Visuel visite BK PYTHEAS Technology

Start-up innovante de la région Sud, spécialisée dans le domaine des énergies renouvelables, PYTHEAS Technology poursuit son succès sur le marché américain et ouvre une filiale à New-York suite à une collaboration réussie avec son partenaire américain Resolute Marine.

Bernard KLEYNHOFF, Conseiller régional, Président de la Commission Économie, Industrie, Innovation, Nouvelles Technologies et Numérique, et Président de risingSUD, est venu féliciter, mardi 20 octobre, Vincent ALCANIZ et Frédéric MOSCA, ses fondateurs. Une réussite singulière à célébrer dans le contexte de crise économique que nous connaissons.

Créée en 2015, Pytheas technology développe une génératrice piézoélectrique adaptée aux mouvements lents et irréguliers. Le principal avantage de cette solution est d’offrir un rendement indépendant de la vitesse de rotation ; une innovation qui permet d’augmenter la production d’électricité à partir de sources renouvelables, améliorant leur rentabilité et augmentant leurs chances de déploiement à grande échelle.

Grâce au soutien de plusieurs partenaires tels que la Région Sud, risingSUD, Région Sud Investissement, Bpifrance, Team France Export Sud, l’entreprise a bénéficié d’un accompagnement sur-mesure, répondant pas à pas à son besoin d’internationalisation.

Pour consulter l’intégralité de ce communiqué de presse

Contact risingSUD: Virginie VIAL-ISNARD , Chargée de Communication