Retour sur l’International Business Conference

Visuel RETOUR IBS

Organisée dans le cadre de l’Alliance Californie* qui a déjà permis d’accompagner plus de 100 entreprises, l’International Business Conference des 21 et 22 avril derniers a réuni plusieurs leaders économiques de la Ville de San Diego et de la région Sud.

En plus de la mise en visibilité et du rayonnement du partenariat entre la Région Sud et la Ville de San Diego, cette conférence a permis à de nombreuses entreprises de découvrir les atouts et les opportunités de ces territoires et d’identifier leurs similitudes notamment sur les filières Santé, Énergie et Maritime.

Le webinar du 21 avril, animé par Gilles BONKOSKI, Directeur de la Chambre de Commerce Franco-Américaine de San Diego, a rassemblé 45 français et 41 américains mais aussi des canadiens et sud-américains; cela témoigne de la diversité et de la richesse des échanges engagés lors de cet évènement.

Les diverses thématiques ont été abordées grâce aux interventions du Pôle Eurobiomed, du Pôle Mer Méditerranée, de Capenergies et de leurs partenaires américains BIOCOMThe Maritime Alliance et Cleantech San Diego, appuyées par les présentations des territoires faites par San Diego Regional EDC et risingSUD.

Le lendemain, la session de rendez-vous B2B a permis de mettre en relation plus de 66 entreprises et acteurs économiques lors de rendez-vous digitaux. De belles perspectives de partenariats économiques devraient aboutir prochainement.

Pour visionner le replay l’International Business Conference

Contacts risingSUD : Adriana PERETTI, International Business Unit Manager & Arnaud BLAIN, International Project Manager

– –

* : la Région Sud, risingSUD, la CCI Provence-Alpes-Côte d’Azurla Métropole Nice Côte d’Azur, le Pôle Eurobiomed, le Pôle Mer MéditerranéeCapenergiesProvence PromotionTeam Côte d’Azur et la CCI Var- Var Business Attractivité