So French, so food en Israel

Du 9 au 13 février dernier, une délégation régionale, conduite par l’ARII s’est rendue en Israël, à Tel Aviv, Haïfa et Jérusalem, à l’occasion de la 7e édition du « So French So Food » également intitulé, semaine de la gastronomie française en Israël. La délégation régionale a été conduite par Caroline POZMENTIER-SPORTICH, Vice-Présidente de la Région déléguée aux Relations Internationales et François DE CANSON, Conseiller Régional et Président du Comité Régional du Tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Dans la continuité de la mission régionale à l’occasion du salon DLD en septembre 2018, l’ARII a appuyé la Région Sud dans l’organisation de cette action pour faire rayonner l’image du territoire régional (promotion touristique lors du salon IMTM, mise à l’honneur de 15 chefs régionaux, développement export de 2 entreprises régionales Agro’Novae et François Doucet Confiseur).
A cette occasion, l’ARII a rencontré des entreprises, accélérateurs et fonds d’investissements israéliens, pour développer en région Sud, économie et attractivité, en prospectant 8 comptes ciblés Invest, en réalisant un séminaire « Meet up » en présence de 30 entreprises, et développant des discussions avec de nombreux fonds lors notamment, du diner de Gala de clôture de la mission.

Ce festival a créé de véritables opportunités d’affaires : 1 entreprise a confirmé son implantation en région Sud : Q-CORE Medical à Marseille, 5 autres entreprises israéliennes ou fonds d’investissements ont pour prochain objectif d’ouvrir des antennes en France. Des visites en région sont prévues dans les prochaines semaines dans le secteur de l’agro-alimentaire, les thérapies innovantes, la cosmétique, les smart tech et l’environnement.

Contact: Anne-Charlotte DEBARBIEUX, Chargée de Mission International