Sun Worker verdit l’économie maritime régionale !

Non classé

Le projet Sun Worker vise à la conception puis la mise en exploitation d’une flotte de bateaux hybrides solaires en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Il a pour objectif de lancer une série de navettes de transports de 50 à 80 personnes afin de répondre en priorité à des marchés publics locaux.

Ces navettes permettraient de développer un mode de transport durable, dans des conditions économiques acceptables, et de participer à la création d’une filière régionale créatrice d’emplois.
Ce projet structurant répond aussi aux enjeux de réduction de pollution de l’air, de nuisances sonores générés par le trafic maritime situé à proximité des zones urbaines.

Présenté, en juin dernier, lors du comité d’ingénierie financière du dispositif OIR de la Région Sud, risingSUD a accompagné le projet dans la formalisation d’un scénario de financement pour le déploiement d’un démonstrateur et de la phase commerciale.

Agenda OIR « économie de la mer » : le salon Monaco Yacht Show se tiendra le 25 et 26 septembre 2019, une opportunité pour venir aborder ces sujets, entre autres, avec des professionnels de l’industrie du Yachting.

Contact : Grégory VARAGNOL, Chargé de mission Opération d’Intérêt Régional/ Project Manager