TEAM FRANCE INVEST : fer de lance de la coopération

Visuel TB ATTRACTIVITE DE LA FRANCE

Le 10 décembre dernier, Business France et la Direction générale du Trésor dévoilaient la 11ème édition du «Tableau de bord de l’attractivité de la France 2020» qui rassemble un éventail de données économiques relatives aux indicateurs de l’attractivité du territoire national.

Ce tableau de bord démontre que la France est à même de répondre aux attentes des investisseurs étrangers en termes de renforcement de la digitalisation de l’économie, de lutte contre le changement climatique, d’accès au capital et de réduction du coût du travail.

Sous le haut-patronage de Franck RIESTER, Ministre délégué en charge du Commerce Extérieur et de l’Attractivité, la rencontre des partenaires publics français de l’attractivité, organisée à cette occasion sous la bannière de la TEAM FRANCE INVEST, a été le point de départ d’une action collective.

Même si la France ne demeure pas moins le 1er pays d’accueil des investissements étrangers en Europe, le contexte international de concurrence exacerbée renforce le besoin de coopération entre les partenaires nationaux et territoriaux pour accompagner la capacité de rebond de l’économie française.

Bernard KLEYNHOFF, Conseiller Régional, Président de la commission économie, industrie, innovation, nouvelles technologies, numérique et Président de risingSUD, est intervenu en introduction pour saluer cette initiative nationale de coopération. Il en a profité pour souligner la création d’une Team Sud Invest en région pour 2021.

Contact risingSUD : Anne-Charlotte DEBARBIEUX, International Business Unit Manager