VIVATECH: des innovations pour la transition énergétique

Non classé

Dans le monde, 10 tonnes de plastique seraient produites chaque seconde, il y a donc une urgence à changer notre consommation et nos pratiques de recyclage.

Les 16 et 18 mai derniers, des projets écologiques et ambitieux ont été présentés au salon international VIVATECH. On retiendra parmi ces projets celui de la startup aubagnaise IADYS qui propose des technologies innovantes dans les domaines de la robotique et de l’intelligence artificielle.

Après avoir obtenu en Avril , le 1er prix régional du challenge zéro déchet plastique en Méditerranée décerné par le Président de risingSUD, Bernard DEFLESSELLES, Député des Bouches-du-Rhône et Conseiller Régional, c’est donc à VIVATECH que nous retrouvons la startup accompagnée par la Région Sud, Provence-Alpes-Côte d’Azur qui propose sur notre territoire (Cassis, Cannes et Saint-Tropez) mais également à l’international sa solution robotisée innovante appelée « Jellyfishbot » capable de collecter les déchets en mer.

Une bonne initiative pour lutter contre la pollution des ports et des océans en accord avec les objectifs zéro déchet plastique en Méditerranée lancée par la Région Sud dans le cadre de son plan climat.

Pour en savoir plus sur la startup mise à l’honneur par les médias nationaux :

Contact : Benjamin BOIS, Chargé de Mission OIR / Project Manager