Une mise en lumière de la Silver Economie en région Sud !

Non classé

Du 12 novembre au 12 décembre 2019, dans le cadre de l’Opération d’Intérêt Régional (OIR) Silver économie qui vise à créer des solutions pour le maintien en bonne santé et à domicile de la population régionale, le Campus des métiers et des qualifications « Silver économie » porté par le Rectorat et la Région Sud en partenariat avec le Pôle Services à la Personne lancent le « Mois de la Silver économie ».

A travers cet événement, les partenaires souhaitent donner de la visibilité à la filière de la Silver économie en région Sud. En effet, ce secteur se déploie et représente l’ensemble des biens et services dédiés aux personnes âgées.

Dans ce cadre, risingSUD se rendra le 26 novembre prochain, à la matinée de découverte et d’échanges autour des dispositifs de formation innovants intitulée ”Réalité virtuelle et mesure du mouvement : innovations pédagogiques au service des SAP* ! ” L’occasion pour l’agence de porter les technologies innovantes auprès des acteurs de l’écosystème, en particulier les membres de la Task Force Entrepreneurs, créer le lien entre les besoins et les métiers de demain de la Silver économie et promouvoir l’attractivité de cette filière en devenir.

Pour en savoir plus sur « Le Mois de la Silver économie »

Contact : Nathalie JARDINIER, Chargée de Mission OIR

 

*: Services à la Personne (SAP)