Rejoignez le Dispositif Collectif pour la Décarbonation des Entreprises
29 October 2025Vous souhaitez accéder à de nouveaux marchés ? Développer une stratégie de décarbonation ? Bénéficier d’une animation collective et d’un accompagnement personnalisé ? Engagez-vous avec D-CODE !
Face à l'urgence climatique et aux pressions réglementaires croissantes, la décarbonation devient une priorité stratégique pour l'industrie.
Dans ce contexte, l’Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie (ADEME) a lancé une action collective pour la décarbonation des entreprises : ACT® & PACTE Industrie.
TEAM HENRI-FABRE fédère l’ensemble des acteurs de l’écosystème autour d’un collectif*dédié à l’accélération du management de l’énergie et de la stratégie de décarbonation des entreprises.
Le dispositif D-CODE (Dispositif Collectif pour la Décarbonation des Entreprises) s’adresse principalement aux entreprises du territoire métropolitain d’Aix-en-Provence, qu’elles soient industrielles ou non, PME, Groupes, …
Soutenu par l’ADEME, la Région Sud et la Métropole Aix-Marseille-Provence, D-CODE vise à accompagner les entreprises dans leurs démarches RSE et de transition énergétique à travers un double volet :
- Une animation collective favorisant la formation et les échanges entre pairs
- Un accompagnement personnalisé pour la réalisation d’études individuelles de type PACTE Industrie ou ACT®
Pour en savoir plus sur l’offre et les modalités d’accompagnement du D-CODE
30 entreprises bénéficieront d’un accompagnent personnalisé de 24 mois qui débutera en janvier prochain.
Pour en savoir plus sur le programme, participez au webinaire de présentation de D-CODE du :
Jeudi 13 novembre de 11h00 à 12h00
* : risingSUD, Association PIICTO, Novachim, Capenergies, Pôle SAFE, Éa éco-entreprises, Marséa Nord Développement & Métropole Aix-Marseille-Provence