Du nouveau chez risingSUD !

1663674543053 bdef

risingSUD dévoile son bilan du 1er semestre 2022 et sa nouvelle feuille de route pour faire rayonner le Sud.

Bernard KLEYNHOFF, Président de risingSUD et Conseiller régional, et Audrey BRUN RABUEL, Directrice générale de risingSUD, ont présenté ce jour, en conférence de presse, les grands succès de l’agence depuis le début de l’année ainsi que sa nouvelle organisation et les prochaines missions, au service de l’attractivité et du développement économique des territoires de la région.

Une agence agile et engagée

risingSUD se réorganise en 3 grandes Directions Générales Adjointes pour :

  • mieux accompagner les entreprises et les territoires ;
  • développer l’attractivité, l’export et l’internationalisation ;
  • renforcer la communication, l’influence et le marketing au service des territoires et de l’attractivité de la région Sud.

risingSUD, par son action coordonnée avec Business France et les agences métropolitaines et départementales, décline une politique économique ambitieuse avec le soutien de la Région Sud. L’agence aura notamment à cœur, dès le 2nd semestre 2022, de renforcer ses actions de promotion et d’attractivité au niveau national et international et de mettre en œuvre une démarche RSE durable.

CHIFFRES CLÉS (1er semestre 2022)

319 ENTREPRISES ACCOMPAGNÉES DANS LEUR CROISSANCE

27 ACCOMPAGNEMENTS D’ENTREPRISES À L’INTERNATIONAL LORS DE 3 GRANDES MISSIONS

Dubaï, Maroc, Sénégal

41 ACCOMPAGNEMENTS D’ENTREPRISES LORS DE GRANDS SALONS INTERNATIONAUX

CES Las Vegas, Viva Technology, HyVolution

33 IMPLANTATIONS D’ENTREPRISES CONFIRMÉES

+ 3 315 d’emplois créés ou maintenus

+ 2,2 milliards d’euros investis

60 % à capitaux nationaux

23 PROJETS ACCÉLÉRÉS DANS NOS FILIÈRES STRATÉGIQUES (dans le cadre des Opérations d’Intérêt Régional)

“Nous avons souhaité réorienter les actions de risingSUD pour renforcer l’attractivité de nos territoires et répondre aux besoins de nos entreprises régionales à l’international. Cette nouvelle feuille de route, soutenue par la Région Sud et son Président Renaud Muselier, et portée par une nouvelle équipe de direction, doit permettre à risingSUD de mieux prospecter, convaincre, faire atterrir et développer dans notre région les projets d’entreprises mais aussi les talents. Bernard KLEYNHOFF

risingSUD se fixe un cap clair pour les 6 prochaines années. La nouvelle feuille de route stratégique vise à accueillir plus de prospects nationaux et internationaux, plus de talents mais aussi de mieux accompagner nos entreprises à l’export via des programmes sur mesure, ciblant des destinations et des filières clefs. Dès 2022, nous accompagnerons plus d’entreprises des Opérations d’Intérêt Régional dans leurs levées de fonds, nous renforcerons notre positionnement pour capter plus de projets européens et nous accueillerons de nouveaux membres dans notre gouvernance. La RSE sera également au cœur de notre réorganisation, en adéquation avec l’objectif de la Région Sud, d’avoir une COP d’avance. Audrey BRUN RABUEL

Retrouvez le communiqué de Presse de risingSUD

Contact risingSUD : Virginie VIAL ISNARD, chargée de communication marketing – Pôle Communication, Marketing, Influence